Lester B. Pearson School Board logo
Lester B. Pearson School Board

Programme social et éducatif de jour prolongé (SEED)

Pour répondre aux besoins des familles d’aujourd’hui, le programme SEED (Social and Educational Extended Day Program) est proposé dans toutes nos écoles primaires. Les parents peuvent choisir de s’inscrire et d’utiliser le service du matin ou de l’après-midi.

Pour plus d’informations sur SEED ou sur le programme de dîner, veuillez contacter: 

Elizabeth Luknar
eluknar@lbpsb.qc.ca ou petesdc@lbpearson.ca
Service de garde: 514-798-4455

Services de garde - Programme SEED

Le programme SEED vise à aligner l’apprentissage social et éducatif de nos élèves sur le projet éducatif et la vision de l’école, tout en offrant un environnement émotionnellement stable. 
Nous collaborons avec le personnel enseignant et les autres professionnels de l’école au développement d’activités ludiques et pédagogiques qui complètent la vision de l’école et aident à l’atteindre.

Programme du dîner

Tous les enfants sont invités à participer au programme du dîner. Des frais de repas sont perçus pour tous les enfants qui restent à l’école (à l’exception de ceux qui sont inscrits à plein temps au service de garde) afin de payer les salaires des surveillants de repas (un par groupe). Les frais de dîner pour les enfants inscrits au service de garde sont inclus dans les frais du service de garde. Les parents recevront des informations sur le calendrier de paiement au début de l’année scolaire.

Les reçus fiscaux pour les frais de repas sont remis en février pour ceux qui ont rempli et renvoyé le formulaire nécessaire avec leur paiement. Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau du service de garde.

Un comportement approprié est attendu de la part de tous les enfants participant au programme du dîner. Tous les enfants doivent respecter le code de conduite de l’école pendant le dîner.