Lester B. Pearson School Board logo
Lester B. Pearson School Board

Renseignements sur le programme

L’école primaire Pierre-Elliott-Trudeau offre un programme d’immersion précoce dans un milieu bienveillant et motivant. Elle s’est engagée à procurer un environnement où règnent l’inclusion et le respect tout en encourageant et développant la pensée critique dans un milieu équilibré qui répond aux besoins sociaux et affectifs de tous ses élèves. Elle travaille en étroite collaboration avec les familles et la collectivité pour offrir à ses élèves un enseignement basé sur la vraie vie qui leur permet de relier les apprentissages en classe au monde extérieur. Son objectif consiste à préparer les  élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie.

Immersion précoce

L’école primaire Pierre-Elliott-Trudeau est un établissement primaire d’immersion précoce. Ce programme offre 85 pour cent de l’enseignement en français aux élèves de maternelle et du premier cycle. 

M4 : programme axé sur le jeu donné en anglais et 90 minutes d’éducation physique.

M5: programme axé sur le jeu donné en français et 90 minutes d’éducation physique.

1er cycle (1re et 2e année): toutes les matières sont enseignées en français sauf durant les périodes des spécialistes en éducation physique, musique et arts.

2e cycle (3e et 4e année): 50 pour cent en anglais (ALE & math, ÉCR) et 50 pour cent en (français, sciences, univers social, arts); périodes des spécialistes en éducation physique, musique et arts données en anglais

3e cycle (5e et 6e année): 50 pour cent en anglais (ALE & math, ÉCR) et 50 pour cent en français (français, sciences, univers social, arts) ); périodes des spécialistes en éducation physique, musique et arts données en anglais

Spécialistes :

Éducation physique : maternelle (M4 et  M5) = 90 minutes; cycles 1-3 = 150 minutes

Musique: cycles 1-3 = 60 minutes

Arts: cycles 1-3 = 60 minutes